La venue d’un enfant est un projet de vie de la conception à sa réalisation.

Pendant la grossesse, les bouleversements physiques et émotionnels de la femme enceinte peuvent être à l’origine de gènes ou de troubles fonctionnels. Durant cette période les manières de vous soulager se trouvent plutôt dans les médecines douces comme l’ostéopathie, l’acupuncture, l’homéopathie.

Une séance d’ostéopathie et la pratique du yoga peuvent aussi relâcher vos tensions abdominales et permettre de détendre les tensions qui s’exercent sur le bébé, améliorant ainsi son confort.

Avant l’accouchement c’est aussi un moyen de favoriser la bonne mobilité de votre corps et d’accompagner votre préparation à l’accouchement. La pratique d’exercices de respiration et de proprioception vous permettront de mieux ressentir et aider le passage du bébé lors de la délivrance.

Après l’accouchement, la maman a besoin de récupérer de cette épreuve sur le plan physique et psychologique. Le cabinet d’ostéopathie est un bon endroit pour lâcher le poids de ces tensions et retrouver un équilibre après une telle épreuve. (choc émotionnel, déchirure, épisiotomie, césarienne, péri-durale) . Je vous le recommande vivement en post-partum pour rendre plus efficace votre rééducation périnéale. (un corps équilibré se rééduque mieux que s’il est meurtri) .

Cette épreuve à été traversée à deux et bébé a lui aussi besoin de récupérer des étapes qu’il à traversées pour venir au monde. (évènements in-utéro, contexte de l’accouchement  et post-partum). La prise en charge peut se faire dès le jour de la naissance, n’hésitez donc pas à consulter.

Une consultation mère-enfant est possible à domicile autour de Bayonne et autour de Rion.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *